Courtes lignes de présentation…

Psychologue du Travail et Docteure en Sciences de l’Information et de la Communication, je cultive un esprit de curiosité pour les petites et les grandes choses composant le monde.dsc_6075-hd

Je propose de présenter et développer dans ce blog, les pierres signifiantes de mon quotidien. La particularité de l’engagement dans des travaux de recherche pluridisciplinaires, conjuguant la communication des organisations et la psychologie, en constitue la trame principale.

L’appétit pour le mélange des genres forge la matrice de ma philosophie de vie. Cette hybridation revendiquée, muée comme adage de ma génération, se réfléchit dans les traits des différents masques sociaux que je porte : chercheuse en sciences humaines et sociales, consultante-psychologue, conférencière, mélophile, photographe amatrice… Le vintage et l’innovation technique, le rapport physique au monde et le cloud computing, les balades en forêt et le zapping numérique… La question de la connexion, centrale dans mes travaux de recherche, trouve un écho dans de nombreuses facettes de l’existence.

Désormais Chercheuse R&D pour le Missioneo Group (Paris), je travaille sur les formes hybrides de travail et ambitionne de (re)dessiner les traits du travailleur contemporain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s